Football / Egypte Carlos Queiroz démissionne

Football / Egypte  Carlos Queiroz démissionne

Après l'élimination des Pharaons d'Égypte par les Lions de la Teranga (1-0, 3-1 tab) lors de la qualification pour la Coupe du monde 2022, le technicien portugais Carlos Queiroz, a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Égypte.

 

Carlos Queiroz a officiellement quitté son poste de Manager des Pharaons d'Égypte. Il n'a pas pu supporter la non qualification de son équipe au prochain Mondial qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Victorieux (1-0) à l'aller, l'Égypte de Mohamed Salah a été éliminé par le Sénégal de Sadio Mané à la séance de tirs aux buts (1-0, 3-1 tab), lors du match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022.

Malheureusement, cette défaite a été la principale cause de la démission du technicien portugais Carlos Queiroz. « Aujourd’hui, mon rêve était d’amener l’Égypte pour la cinquième fois à la Coupe du monde, mais c’est Aliou Cissé qui s’est qualifié avec le Sénégal. Le jeu est terminé. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à atteindre la Coupe du monde. Tout est fini et il n’y a pas grand chose à dire (...) Il est temps pour moi de laisser la direction de l’Égypte à quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré.

Le manager lusitanien a également rendu un vibrant hommage à la Fédération Égyptienne de Football, ainsi qu'à ses joueurs. « Du fond du cœur, ma gratitude à la Fédération Égyptienne pour cet honneur d'entraîner l'équipe nationale. À tous mes joueurs et à mon staff, ma reconnaissance et mes humbles remerciements (...) Mes meilleurs voeux et mon immense gratitude à tous les fans égyptiens », a posté Carlos Queiroz sur les réseaux sociaux.

Arrivée sur le banc des Pharaons d'Égypte il y a sept mois, Carlos Queiroz tire sa révérence. Il avait d'ailleurs fait un beau parcours avec l'Égypte lors de la 33ème édition de la CAN 2021 au Cameroun. Les Pharaons d'Égypte ont atteint la finale de cette compétition avant de tomber face au Sénégal, à l'issue d'une séance de tirs aux buts (0-0, 4-2 tab).

Yaouba Mamadou