A l'occasion de la manche aller du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine Maroc 2022, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont pulvérisé leurs adversaires les Queens Scorpions de la Gambie, par un lourd score de 8-0.
Match parfait pour les Lionnes Indomptables du Cameroun qui ont pris une très bonne option pour la qualification à la prochaine CAN, qui se déroulera cette année au Maroc.
Au cours de cette première période, le Cameroun commence bien la partie en ouvrant le score dès la 2ème minute, par l'entremise de la jeune attaquante Kameni Flora. Sur un coup franc bien placé, à la lisière de la surface de réparation, l'attaquante de l'Inter de Milan, Njoya Adjara marque le but du break. Dès lors s'en est suivie une nette domination du Cameroun qui ne donne aucune chance à son adversaire d'atteindre la ligne médiane. Les 3ème et 4ème buts, sont arrivés en l'espace de 3 minutes. Tout d'abord à la 27ème minute, par Bella Rose et à la 30 minute, Flora Kameni inscrit son doublé. Le score est de (4-0) à la mi-temps, ce qui fait le bonheur des milliers des Camerounais présent dans les tribunes.
Au retour des vestiaires, l'équipe gambienne va tenter quelques infiltrations pour essayer de réduire la marque. des tentatives qui sont stopées net par la défense camerounaise. Les autres buts ont été marqués par Falonne Mefometou à la 65ème minute, le 6ème par Gladys Tatiana Ewodo. Les deux derniers buts seront marqués par Geneviève Ngo Mbeleck entré en jeux en seconde période.
(8-0) en faveur du Cameroun au coup de sifflet final. Les Lionnes prennent ainsi une sérieuse avance dans cette double confrontation qualificative à la prochaine CAN. L'entraîneur Gabriel Zabo et ses filles joueront le match retour dans une semaine à Banjul.
Gabriel ONANA