Football/Match amical : La France s'impose à l'arraché

Football/Match amical : La France s'impose à l'arraché

L'équipe de France s'est imposée difficilement (2-1) face aux éléphants de la Côte d'Ivoire vendredi au stade Vélodrome à Marseille.

 

L'ambiance était folle, le public a répondu présent et les joueurs étaient déterminés comme pour aller au combat. Tout était au rendez-vous hier soir au stade Vélodrome pour vivre un match spectaculaire. Heureusement, c'est chose faite. Des milliers de supporters qui étaient présent au stade n'étaient pas déçus. Les deux équipes ont livré un match XXL.

Ceux sont d'abord les Éléphants de la Côte d'Ivoire qui ont ouvert le score grâce à un chef-d'oeuvre de Nicolas Pepé à la 19ème minute. Mais très vite, les hommes de Didier Deschamps se ressaisissent et mènent l'offensive qui permet à Olivier Giroud d'égaliser à la 22ème minute.

Lors de ce match, beaucoup de joueurs se sont très bien illustrés. Du côté des Éléphants de la Côte d'Ivoire, Nicolas Pepé et Wilfried Zaha ont été phénoménaux. Ils ont causé énormément de difficultés à la défense française. Dans l'effectif de Didier Deschamps, plusieurs joueurs étaient à leur baptême de feu.

C'est le cas de Christopher Nkunku et Aurélien Tchouameni qui a d'ailleurs arraché la victoire à la Côte d'Ivoire en toute fin de match. Le joueur de Monaco a délivré les Tricolores de la tête dans le temps additionnel (90e+3).

Sans Kylian Mbappé et Karim Benzema, la France a réussi à s'imposer à la Côte d'Ivoire. Mais les hommes de Patrice Beaumelle n'ont pas démérité. Même le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a été ébloui par leur jeu. << C'est assez surprenant qu'une équipe comme la Côte d'Ivoire ne soit pas qualifiée pour la Coupe du monde. C'est très difficile pour les pays africains de se qualifier, il y a beaucoup de talent par la vitesse, la percussion. Ils nous ont causé beaucoup de difficultés en 1ère mi-temps mais aussi en 2ème>>, a t-il déclaré. Lors du prochain match amical, les Éléphants de la Côte d'Ivoire affronteront l'Angleterre et la France sera face à l'Afrique du Sud.

Yaouba Mamadou