Incidents OL-OM : Le verdict final de la Commission de discipline est tombé

Incidents OL-OM : Le verdict final de la Commission de discipline est tombé

Après les incidents qui ont eu lieu au Groupama Stadium lors de la rencontre entre Lyon et Marseille, la Commission de discipline a rendu son verdict final ce mercredi 8 décembre au siège de la Ligue de Football Professionnel.

L'Olympique Lyonnais était tenu responsable des agissements des supporters présents dans le stade lors des incidents OL-OM. De ce fait, la Commission de discipline de la LFP a décidé de retirer un point à Lyon et son match l'opposant à Marseille sera rejoué à huis clos au Groupama Stadium. En plus de cela, Lyon est sanctionné d'un autre match à huis clos en dehors de celui contre les marseillais. Mais cette sanction a déjà était purgée contre Reims (1 - 2 ), le 1er décembre dernier.

 << La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel rappelle que tout acte de violence à l'encontre d'un joueur du match et fortiori d'un joueur majeur engage le club à une sanction d'une perte de point >>, a déclaré le président de la Commission de la LFP Sébastien Deneux. Ce dernier a par ailleurs apprécié la collaboration des dirigeants Lyonnais qui ont permis l'identification de l'auteur du jet de bouteille et donné la possibilité de voir celui-ci sanctionné par la justice pénale.

Après ce verdict, les dirigeants Lyonnais ont annoncé que leur club a été victime d'injustice et ont fait part du risque sur l'équité sportive. << La Commission de discipline a créé une inégalité de traitement sur une même saison entre les clubs où des actes bien plus graves ont entraîné des sanctions bien plus légères que celles décrétées contre l'Olympique Lyonnais >>, ont-ils déclaré.

Les incidents au Groupama Stadium remontent au 21 novembre, lors de la 14ème journée de Ligue 1. Le numéro 10 marseillais Dimitri Payet avait reçu une bouteille d'eau en pleine tête alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner. Le match a été interrompu et les joueurs sont repartis dans les vestiaires. L'auteur du jet de projectile a été interpellé par la police et condamné à six mois de prison avec sursis, en comparaison immédiate.

Yaouba Mamadou