Ligue 2 : Les Girondins de Bordeaux maintenu en Ligue 2 sur décision de la fédération française de football

Ligue 2 : Les Girondins de Bordeaux maintenu en Ligue 2 sur décision de la fédération française de football

Les Girondins de Bordeaux ont été maintenus en Ligue 2 française à quelques jours du début de la nouvelle saison. C'est la substance d'une décision du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF)


Les Girondins de Bordeaux ne Bougent plus ! Relégués la saison dernière en Ligue 2, à la suite d'une saison très décevante, le club champion de France en 2009 était sous la menace d’une relégation administrative en N2 (4e division). Une histoire qui a connu son dénouement ce mercredi. Ainsi le conseil exécutif de la fédération française de football a pris la décision de maintenir le club en 2e division et débutera la nouvelle saison le week-end prochain comme les autres clubs de Ligue 2.

Selon le communiqué de la FFF, le club doit être devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) '' pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre ''. Il précise également que les Girondins de Bordeaux doivent subir un contrôle strict '' un contrôle financier renforcé et régulier durant la saison 2022-2023 ''

Selon le communiqué de la FFF, initialement suspendu, le club pourrait recevoir dès ce samedi, valenciennes à l'occasion de la première journée du championnat. Soulignons néanmoins que jusqu'à Ce jour le match ne figurait toujours pas dans le programme de la Ligue de football professionnelle.

Asphyxié financièrement, le club souffre d'une carence budgétaire. Nul n'était l'intervention de la FFF, le club devait être en National 2. La fédération française de football au regard de cela a convoqué en urgence un ''Comex''. Les dirigeants sont revenus sur la décision émise et confirmée en appel par la DNCG, qui condamnait Bordeaux à débuter la saison 2022-2023 en National2.

Bera Cruz