L'anniversaire de la mort de ce prophète a été l'occasion d'exposer son héritage tout en mettant en avant son chapeau d'homme parfait. Une présentation qui s'inscrit dans le cadre des activités organisées autour de sa commémoration.
A l'occasion de la commémoration du centenaire de la mort d'Abdul BAHA, le culte BAHA du Cameroun a réuni cette semaine un bon nombre de personnes pour présenter leur religion. Ceci a été fait en collaboration avec le culte mondial BAHA. C'est dans cet ordre d'idée qu'ils ont organisé une conférence de presse pour parler de leurs activités et faire connaître cette église qui selon eux, est loin d'être une secte comme certains la qualifient mais juste une église comme les autres. Une association qu'ils présentent comme la neuvième et la plus jeune des grandes religions.
Ils étaient 4 sur le panel, à venir relayer les différentes actions que Baha U'llah a fait sur la terre, ses différentes actions pour l'unité des peuples. De leurs différentes interventions, nous avons pu constater qu'Abdul Baha était le premier fils de Baha U'llah. Il a pris le règne après la mort de son père, pour continuer à enseigner les œuvres de paix et d'unité des peuples (...) Abdul Baha a vécu de 1844 à 1921 et tout au long de sa vie, il s'est engagé pour l'union du monde entier à travers différents voyages. La foi camerounaise BAHA organisera d'autres activités le dimanche 28 à son siège à Mbankolo pour honorer davantage l'homme parfait comme ils aiment à le souligner qui était Abdul Baha.
Gabriel ONANA