Distribution de denrées alimentaires à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation

Distribution de denrées alimentaires à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation

Célébration de la 42e édition de la Journée mondiale de l’alimentation à Mandjou- Bertoua -Région de l’Est. Le 15 octobre, la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Mary Daschbach, et le Représentant pays de l’Agence des Etats-Unis pour le developpement international (USAID), Paul Richardson, ont participé à une distribution de denrée alimentaire organisée par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Mandjou, à 9 kilomètres de Bertoua, pour 1 083 réfugiés.

Le Gouverneur de la Région de l’Est, le Maire de Mandjou, les chefs traditionnels, le Représentant du PAM, le Coordonnateur du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour la région de l’Est, et les représentants des réfugiés ont participé à cette activite de distribution de nourriture marquant la Journée mondiale de l’alimentation sous le theme de cette année : « Nos actions sont notre avenir – Une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure. »

Dans son allocution, la Chargée d’Affaires a.i. a fait écho de l’engagement du président Biden à mobiliser ses partenaires pour lutter urgemment contre la malnutrition et garantir à tout le monde un accès durable à la nourriture dans les décennies à venir. Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l’USAID, est le plus grand donateur d’aide alimentaire au Cameroun, avec plus de 50 millions de dollars (environ 30 milliards de francs CFA) investis chaque année pour aider plus d’un million de personnes touchées par les conflits et les chocs climatiques au Cameroun. Mary Daschbach a félicité le gouvernement du Cameroun pour son hospitalité et a exprimé son respect et son admiration pour les agriculteurs, en particulier les agriculteurs réfugiés, qui travaillent dur et contribuent à lutter contre la faim malgré les défis de la pandémie de la COVID 19.

 Le Maire de la commune de Mandjou a remercié les Etats-Unis pour le soutien continu à l’aide humanitaire au Cameroun qui accueille actuellement 452 420 réfugiés, dont environ 320 000 résident dans la région de l’Est.

 Les États-Unis restent engagés à travailler avec le gouvernement du Cameroun pour améliorer les conditions de vie des réfugiés.

Distribué par APO Group pour U.S. Embassy in Cameroon.


Media files
U.S. Embassy in Cameroon
Télécharger le logo
 
OMONDO propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.