Sa décision est contenue dans confession de foi commise le 12 décembre dernier. Outre le poste de membre, l’universitaire vise celui de commissaire aux comptes de l’institution au soir du 29 décembre prochain.
« Dans le cadre des élections pour le renouvellement des membres du Conseil de l’Ordre national des Médecins du Cameroun,(ONMC) qui doit avoir lieu le 29 décembre 2022 au Palais des Congrès de Yaoundé, j’ai l’honneur de présenter ma candidature comme membre du Conseil(corps des fonctionnaires », a déclaré le Dr Gilbert Franck Olivier Ngongang.
Agé de 45 ans, le natif de Bafoussam dans la région de l’Ouest tient plusieurs cordes à son arc. Orthopédiste traumatologue, le Dr Ngongang est également légiste en réparation du dommage corporel.
Après son baccalauréat série D au Cameroun, Dr Ngongang obtient un Doctorat en Médecine à Bamako au Mali en 2004. Il est titulaire de deux Certificat d’études spéciales(CES) en Médecine légale et expertiser puis Orthopédie-traumatologie obtenues à l’Université Cheikh Anta Diop à Dakar au Sénégal le tout couronné diplôme d’expertise médicale obtenu à l’Université Jules Verne en France en 2018.