Manchester City veut offrir un contrat en or à Erling Haaland !

Manchester City veut offrir un contrat en or à Erling Haaland !

Le début de saison de Manchester City est loin d’être un long fleuve tranquille. Les Cityzens sont 2es de Premier League et ils sont 10es en Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola ont réalisé une série noire de 4 défaites consécutives, vous l’aurez compris, c’est la crise à Manchester City.

  1. Crise, prolongations et rumeurs : City prépare son avenir malgré la tempête

Dans l’optique de repartir de l’avant, les dirigeants de Manchester City ont décidé de s’activer en coulisses en négociant un nouveau contrat avec Pep Guardiola. En début de saison l’ancien entraîneur du FC Barcelone était évasif sur son avenir il déclarait : «Je dois réfléchir à ce que je vais faire de ma vie, si je veux continuer ici, si je veux faire une pause, si je veux entraîner une équipe nationale ou non. Je suis très excité par la saison, car je vois des choses qui me plaisent. C’est un nouveau défi, voir si nous pouvons battre notre propre record». . C’est désormais officiel, Pep Guardiola à prolonger de deux an son contrat avec les Skyblues soit jusqu’en 2026.  

L’entraîneur espagnol est plus que jamais impliqué dans le projet des Skyblues. Depuis le début de la saison Manchester City est sous le coup de sanctions graves après avoir enfreint 115 règles liées au fair-play financier et les Cityzens pourraient même être relégués en fin de saison. Après sa prolongation, Pep Guardiola s’est exprimé sur cette éventualité, il a déclaré : « J'ai senti que je ne pouvais pas partir maintenant, c'est aussi simple que cela. Ne me demandez pas pourquoi. Peut-être que les quatre défaites ont été la raison pour laquelle j'ai senti que je ne pouvais pas partir. J'ai senti que le club me voulait toujours et que nous étions ensemble. Je l'ai dit il y a six mois, il y a un an, quand tous les clubs nous accusaient d'avoir fait quelque chose de mal. "Alors, que se passera-t-il si vous êtes relégué ?". Je serai là. »

  1. Manchester City : Guardiola prolonge, Haaland bientôt convaincu ?

Après avoir sécurisé l’avenir de Pep Guardiola, les dirigeants de Manchester City ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Selon les informations du média anglais The Sun, les Cityzens souhaitent désormais prolonger le contrat d’Erling Haaland.

Sous contrat jusqu’en 2027 avec Manchester City, l’attaquant norvégien qui affole tous les records n’a pas encore prolongé son contrat malgré de nombreuses propositions de contrat. Cependant, le dossier aurait pris une nouvelle tournure, les Cityzens n’ont pas dit leur dernier mot, Erling Haaland aurait reçu une offre astronomique.

Les dirigeants de Manchester City ont proposé un pack à 120 millions d’euros à l’international Norvégien pour le convaincre de prolonger son contrat. La prolongation de Pep Guardiola pourrait également influencer l’avenir d’Erling Haaland qui est très lié au coach espagnol 

Le buteur norvégien s’est exprimé à Sky Sports ce vendredi, il a déclaré : « Quand on regarde ce qu'il a fait pour le club, son bilan n'est pas mauvais, n'est-ce pas ? Il a donc toute ma confiance. Et s'il me dit quelque chose, j'ai intérêt à le faire parce qu'au final, c'est lui qui sait le mieux ce qu'il faut faire. Tout le monde le sait. S'il a répondu à mes attentes quand j'ai choisi City ? Oui, je m'attendais exactement à ça. C'est le meilleur manager du monde et nous le savons tous. Probablement le meilleur de l'histoire. J'attendais beaucoup de lui et il s'est montré à la hauteur à chaque seconde.» Une déclaration lourde de sens surtout après la récente prolongation de Pep Guardiola.

À l’heure actuelle, les dirigeants de Manchester City sont confiants malgré l'intérêt du Real Madrid, du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.