Mercato : Sept joueurs attendus sur le marché des transferts

 Mercato : Sept joueurs attendus sur le marché des transferts

Comme chaque année, le marché estival des footballeurs a ouvert ses portes dans de nombreux pays européens et plusieurs joueurs sont sur le départ pour un nouveau challenge. Les footballeurs africains sont les principaux animateurs de ce marché des transferts.


La saison 2022-2023 se prépare pour plusieurs clubs européens. Certains sont à la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer leurs effectifs. Sur le menu du marché des transferts des footballeurs, sept joueurs africains y figurent. En tête d'affiche, l'international sénégalais Sadio Mané qui est sur le départ. Joueur phare de Liverpool cette saison, l'attaquant sénégalais est lié au club anglais jusqu'en juin 2023. Il aurait décidé de se lancer un nouveau défi et tout laisse croire qu'il ira au Bayern Munich, qui est en négociation avec les Reds de Liverpool. Arrivé chez les Reds en 2016 en provenance de Southampton contre un chèque de 36 millions d'euros, Sadio Mané a notamment remporté la Ligue des champions (2019) et la Premier League (2020) avec les Reds de Liverpool.

Franck Kessié (AC Milan)

En fin de contrat au 30 juin 2022 avec l'AC Milan, l'ivoirien a manifesté son envie de quitter le club Milanais. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs anglais, le milieu de terrain de 25 ans aurait jeté son dévolu sur le FC Barcelone. Titulaire indiscutable de l'équipe milanaise, Franck Kessié risque quitter l’AC Milan libre et gratuitement dans quelques jours. Un double coup dur pour le club de Serie A.

Kalidou Koulibaly (Naples)

Le défenseur central de 30 ans ne devrait pas prolonger avec Naples si les informations relayées par les médias italiens sont correctes. Le sénégalais a évolué dans cette équipe durant huit ans et son contrat expire en juin 2023. La Juventus Turin et le FC Barcelone sont les deux principaux clubs qui sont attentifs sur la situation actuelle de Kalidou Koulibaly. Selon RMC Sport, Naples réclamerait 40 millions d'euros pour son joueur qui dispose d’une cote très importante sur le marché des défenseurs centraux.

André Onana (Ajax Amsterdam)

Le divorce entre le gardien international camerounais André Onana et l'Ajax Amsterdam est acté avant même la fin de la saison. Après sept ans de bons et loyaux services, André Onana a confirmé son départ de l'Ajax Amsterdam. Le Camerounais de 26 ans qui a remporté cinq trophées avec le club Ajacide, s'est engagé avec l'Inter Milan en Italie, selon plusieurs sources.

D'autres joueurs africains sont également sur le marché des transferts. Il s'agit de l'international ivoirien Seko Fofana, le dernier lauréat du Prix Marc Vivien-Foé. Malgré une saison réussie avec le RC Lens, les dirigeants du club ont toutefois laissé la porte ouverte à un départ de leur capitaine à deux ans de la fin de son contrat.

Comme lui, Yves Bissouma est tout proche de Tottenham. Le malien évolue à Brighton & Have Albion depuis juillet 2018. Du côté du Portugal, le congolais Chanel Mbemba dont le contrat avec FC Porto expire ce 30 juin 2022, prépare déjà sa valise pour un nouveau départ. Il est intéressé par un nouveau challenge du côté de la France et où de la Turquie.

Yaouba Mamadou