A quelques heures de son match de la 33e journée contre Toulouse, au Parc des princes, la grande star du PSG, va dire adieu à son club. Il a commencé par partager un moment d’intimité avec ses fans d toujours, les membres du Collectif Ultras Paris ce Vendredi 10 Mai 2024 , au Parc des Princes, il leur a tenu ce discours. «Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur d’annoncer ça, de quitter mon pays, la Ligue 1, un championnat que j’ai toujours connu, ajoute-t-il. J’avais besoin de ça, d’un nouveau challenge après sept années »
C’est la fin d’un cycle, je pars la boule au ventre, mais avec le sentiment du devoir accompli
Il aura fait ses preuves et est aujourd’hui le champion des champions, celui qui a atteint et dépassé tous les records. Kylian Mbappe, est de loin, meilleur buteur de l’histoire du club de Paris avec 255 réalisations, bien loin devant Edinson Cavani (200 buts), Zlatan Ibrahimovic (156), Neymar (118) ou Pedro Miguel Pauleta (109).
Il dit adieu la gorge nouée ; on le sent touché, « C’est la fin d’une ère, je voulais vous annoncer que c’est ma dernière année au PSG, que je ne vais pas prolonger. Mon aventure est terminée dans quelques semaines». Et il finit en remerciant tout le monde : « Je voudrais aussi remercier l’ensemble des coéquipiers, entraîneurs, Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Christophe Galtier et Luis Enrique. Les directeurs sportifs, Leonardo et Luis Campos de m’avoir toujours accompagné».
Mais il a oublié de remercier quelqu’un, son chef, Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien ne sera pas cité dans cette vidéo de 4 minutes qui fera date.