Depuis le 30 décembre, le Mozambique est en terre Algérienne. Pour sa troisième participation, l'équipe mozambicaine poursuit sa préparation avec un stage pré-compétition, avant le début du tournoi le 13 janvier prochain. Elle a affronté en amical l'équipe réserve du MC Alger au stade Salem-Mebrouki ce vendredi, et défiera la réserve du CR Belouizdad, dimanche, sur les mêmes installations à 16h.
La sélection ghanéenne A', qui signe son retour dans la compétition après huit ans d'absence, est également en Algérie depuis mardi dernier. Les Blacks Galaxies, qui ont bouclé un premier stage de préparation en Egypte, jouent en amical l'hôte de la compétition l'Algérie, ce samedi, au stade Baraki. Les autres équipes sont attendus les 9, 10 et 11 janvier au pays des Fennecs selon le comité local d'organisation.
Les Ghanéens évoluent dans le Groupe C, en compagnie du Maroc (tenant du titre), le Soudan et Madagascar. Le Mozambique est accompagné dans le groupe A, de l'Éthiopie, de l'Algérie pays hôte et de la Libye vainqueur en 2014. Les mambas du Mozambique affronteront d'abord l'Éthiopie le 14 janvier ensuite la Libye le 17 et enfin l'Algérie au stade Nelson Mandela de Baraki, le 21 janvier lors de la dernière journée de la phase de groupe.
15 nations sont donc encore attendues dans les quatre villes hôtes du tournoi à savoir Alger, Oran, Constantine et Annaba. Le championnat d'Afrique des Nations réunit pour la première fois 18 pays issus des 6 zones de la CAF.
Virginie EDIMA.