Sport /FECAFOOT : Samuel Eto'o a installé les membres du Conseil Transitoire du Football Professionnel

Sport /FECAFOOT : Samuel Eto'o a installé les membres du Conseil Transitoire du Football Professionnel

La cérémonie d'installation des membres du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), a eu lieu vendredi 25 février à l'hôtel Mont Fébé de Yaoundé.

 

La bataille du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto'o pour ramener la paix et la sérénité dans le football camerounais commence à porter ses fruits. Le général Pierre Semengue et son équipe ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par Samuel Eto'o. Ils ont pour objectif l'organisation des championnats d'Élite one et two, qui débuteront le 12 mars prochain.

L'équipe du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), est constituée d'un président qui est Pierre Semengue, d'un vice-président André Noël Essian, d'un secrétaire général Paul Mebozo'o et des membres qui sont notamment André Marie Kuatche, Marthe Mouaha, Jean Paul Akono, Félix Elouga et Abdoul Karimou.

Lors de la cérémonie d'installation à l'hôtel Mont Febe de Yaoundé, le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o, a demandé aux présidents des clubs d'accompagner le Général Pierre Semengue pour la réussite du Championnat camerounais. << Je vous prie de l'accompagner pour que son oeuvre soit vue, pour que ses missions soient remplies et pour que le football camerounais gagne (...) Je vous dit aussi que ce qui est entrain d'arriver sera très beau. Le Général va organiser l'un des meilleurs championnats qu'on a jamais vu en Afrique >>, a-t-il déclaré. Le président du Conseil Transitoire s'est dit honoré par Samuel Eto'o et a promis de se montrer à la hauteur du challenge.

A la veille de l'installation de l'équipe du Conseil Transitoire du Football Professionnel, Samuel Eto'o avait rencontré les membres issus de l’Assemblée générale de la Fecafoot de 2009, qui contestaient son élection. Cette rencontre rentre s'inscrit dans le cadre des engagements pris par le nouveau président de la FECAFOOT, en vue de parvenir à la réconciliation et à l’apaisement de la famille du football camerounais.

Un adage dit qu'il ne faut pas crier victoire avant d'atteindre le but, mais les camerounais peuvent être fiers d'avoir un président de la FECAFOOT comme Samuel Eto'o, qui travaille d'arrache-pied afin que le football camerounais retrouve sa gloire.

Yaouba Mamadou