Sport / Football / Barrages Coupe du monde Qatar 2022 : L'Italie éliminé !

Sport / Football / Barrages Coupe du monde Qatar 2022 : L'Italie éliminé !

A l'occasion du match des Barrages zone Europe entre l'Italie et la Macédoine du Nord, les récents Champion d'Europe se sont inclinés par la plus petite des marques (0-1), contre la Macédoine du Nord. Cette défaite des poulains de Roberto Mancini est synonyme d'élimination, sur la route qui mène au Qatar en novembre prochain.

 

Après avoir manqué la qualification pour la Coupe du monde sur le sol Russe en 2018, remportée par la France, les quadruples champions du monde vont rater une deuxième coupe du monde de suite.

L'Italie a un problème avec la Coupe du monde. 5 ans après avoir raté la dernière édition de la Coupe du monde, la squadra azzura, ne prendra pas la route du Qatar. La bande amenée par Roberto Mancini, s'est inclinée par la plus petite des marques (1-0) face à la Macédoine du Nord en match de barrages de la Coupe du monde zone Europe. Ce but qui fait très mal à tout le peuple Italien, a été inscrit dans les ultimes secondes de la rencontre.

Au cours de ce match, la Squadra Azzura, a dominé la rencontre du début à la fin. L'attaquant Domenico Berardi, a gâché plusieurs bonne actions Italienne, qui pouvaient permettre aux hommes de Mancini de faire la course en tête. Aussi, les actions de la 30ème minute de Berardi, qui bute sur le gardien macédonien comme du pain béni, également la barre transversale de Giocomo Raspadoni à la 78ème. Après les actions manquées le doute va s'installé côté italien. C'est donc dans ce moment de relachement de l'équipe italienne, que les macédoniens en profitent pour marquer ce but, synonyme de punition et d'élimination pour l'Italie, qui manquera ainsi un deuxième mondial d'affilé. Sur un control orienté, et un amorti de la poitrine, Aleksandar Trajkovski trompe Donnarumma, sur une frappe croisée à quelques secondes du coup de sifflet final. Cauchemar pour le récent meilleure joueur de l'Euro 2020, Jianluigi Donnarumma qui, en l'espace de près de 16 jours s'est fait éliminé de la Ligue des Champions et de la route qui mène au QATAR.

La Macédoine du Nord affrontera ainsi dans la finale de cette poule, le Portugal de Cristiano Ronaldo tombeur de la Turquie (3-1).

Gabriel ONANA