Sport / Football /Ligue des Champions : Le jour de gloire est arrivé

Sport / Football /Ligue des Champions : Le jour de gloire est arrivé

Liverpool et le Real Madrid s'affrontent pour la troisième fois de leur histoire ce samedi 28 mai en finale de la Ligue des Champions au stade de France à 21 heures.


On y est. Le jour de vérité est enfin arrivé. Le Real Madrid et Liverpool, considérés actuellement comme les deux meilleurs clubs au monde jouent leur dernier match de la saison au stade de France. La question qu'on se pose tous est celle de savoir, qui des deux équipes remportera la Coupe aux grandes oreilles ? D'un côté, nous avons les Reds de Liverpool qui tenteront de décrocher leur 7ème sacre, après ceux de 1977, 1978, 1981, 1984, 2005 et 2019.

Ce match sera aussi une revanche pour Liverpool qui avait perdu (3-1) la finale de 2018 face au Real Madrid, après la blessure prématuré de la star de l'équipe Mohamed Salah au bout d'une demi-heure de jeu. L'équipe du technicien allemand Jürgen Klopp est au complet et a toutes les armes nécessaires pour écrire de nouveau l'histoire.

Avec un Mohamed Salah étincelant, un Luis Diaz phénoménal et un Sadio Mané en feu, la défense Madrilène aura la lourde tâche de pouvoir les contenir. Le club anglais qui visait un quadruplé avant de voir Manchester City remporté la Premier League, réalise une saison presque parfaite. Il a déjà remporté la Coupe d'Angleterre et la League Cup avant de terminer deuxième du Championnat anglais avec 92 points. Il a manqué un point aux hommes de Jürgen Klopp pour être sacrés.

De l'autre côté, nous avons le Real Madrid, le club le plus titré de la Ligue des Champions. L'équipe espagnole qui compte déjà 13 Coupe aux grandes oreilles tentera de remporter sa 14ème C1 de l'histoire. C'est le club qui a disputé le plus de finales de Ligue des Champions, mais aussi qui en a gagné le plus.

La Maison Blanche compte sur sa machine à marquer les buts Karim Benzema, pour se hisser sur le toit de l'Europe. L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France qui compte 27 réalisations en Liga et 15 buts en C1 réalise l'une de ses meilleures saisons. Il marche sur l'eau et ne compte pas s'arrêter là avant de remporter ce trophée de Champions League qui sera déterminant pour le Ballon d'Or.

C'est la troisième fois dans l'histoire de cette compétition que les Reds et les Merengue s'affrontent en finale, après 1981 et 2018. Rendez-vous donc ce soir à 21 heures au stade de France pour vivre une fois de plus la finale de la Champions League entre les deux meilleures équipes du monde.

Yaouba Mamadou