Le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a condamné l'attaquant du Clermont Foot Mohamed Bayo à deux mois de prison avec sursis pour "conduite en état d'ivresse" et "blessures involontaires".
Mohamed Bayo est dans de sales draps. L'attaquant guinéen du Clermont Foot, a été condamné mardi au cours d'une audience de Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC). Le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand, a tenu coupable Mohamed Bayo pour conduite en "état d'ivresse" et "blessures involontaires". Le joueur a accepté la peine de deux mois avec sursis proposé par le parquet. Il a également été condamné à 4 000 euros d'amende et à la suspension de son permis de conduire.
Les faits de cet incident remontent au 24 octobre 2021, lorsque Mohamed Bayo grille un feu tricolore et provoque un accident avec un autre véhicule à Chamalières (Puy-de-Dôme). Le couple qui se trouvait dans cette voiture avait été légèrement blessé dans l'accident.
Mohamed Bayo a été soumis à un test d'alcoolémie qui s'était révéler positif, avec un taux d'alcool de 0,88g/l dans le sang. Il a été placé en garde à vue par la Police pour "délit de fuite" et "conduite en état d'ivresse". Le joueur Clermontois a reconnu ses erreurs sur les réseaux sociaux et a présenté ses excuses aux victimes ainsi qu'à leurs familles.
Ce n'est pas la première fois que Mohamed Bayo est confronté à ce genre de situation. Il avait été condamné en 2019 à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière et à une suspension de permis pour conduite en état d'ivresse.
Malgré ses excès hors du terrain, Mohamed Bayo reste le joueur le plus décisif de son club. Cette saison, il a inscrit 10 buts en 25 matchs avec Clermont Foot et se pointe 10ème au classement des buteurs de Ligue 1. Son coach Pascal Gastien compte énormément sur lui pour le maintien de Clermont (17ème avec 28 points) en première division française. Avec ses 22 buts en Ligue 2 la saison passée, c'est d'ailleurs en partie grâce à Mohamed Bayo que Clermont Foot, a réussi à accéder en Ligue1.
Yaouba Mamadou