Sport /Football /Premier League : Liverpool humilie une fois de plus Manchester United

Sport /Football /Premier League : Liverpool humilie une fois de plus  Manchester United

Vainqueurs à l'aller 5-0, les Reds de Liverpool ont de nouveau battu Manchester United (4-0) à Anfield, à l'occasion du match en retard de la 30ème journée du championnat anglais.


Liverpool est plus que jamais déterminé à remporter le trophée de la Premier League cette saison. À quelques jours de la fin du Championnat, les hommes de Jürgen Klopp, enchaînent les victoires. Dans un match en retard de la 30ème journée de Premier League, Mohamed Salah et ses coéquipiers ont giflé Manchester United (4-0) à Anfield.

Comme à l'aller, l'attaquant égyptien a une fois de plus porté son équipe en inscrivant un doublé (22ème et 85ème), tout comme Sadio Mané (67ème) et Luis Diaz (5ème). L'homme fort des Reds Mohamed Salah, devient ainsi le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer cinq buts contre Manchester United (3 buts à l'aller et 2 buts au retour), en Championnat, en une seule saison.

Avec ce succès, les Reds prennent provisoirement les commandes de la Premier League et ont deux longueurs d'avance sur leur rival Manchester City (74 points), qui accueille Brighton mercredi à 20h.

Du côté de Manchester United, la qualification à la prochaine Ligue des Champions s'est éloigné davantage. L'équipe de Ralf Rangnick occupe actuellement, la sixième place au classement avec 54 points. Elle est en lutte avec Arsenal (54 points avec un match en retard) et Tottenham (57 points), pour le quatrième ticket qualificatif de la Ligue des Champions.

Malgré la défaite de Manchester United, les supporters d'Anfield ont rendu un vibrant hommage à Cristiano Ronaldo qui a annoncé lundi avoir perdu son enfant à la naissance. À la 7ème minute de jeu, l'ensemble du stade a entonné le chant "You'll Never Walk Alone" en applaudissant pour apporter leur soutien au CR7.

Classement Premier League

1 - Liverpool (76 points en 32 matchs)
2 - Manchester City (74 points 31 matchs)
3 - Chelsea (62 points en 30 matchs)
4 - Tottenham (57 points en 32 matchs)
5 - Arsenal (54 points en 31 matchs)
6 - Manchester United (54 points en 33 matchs)

Yaouba Mamadou