Sport/Premier League : Liverpool corrige Leeds

Sport/Premier  League : Liverpool corrige Leeds

Dans le cadre du match en retard de la 19ème journée de Premier League, Liverpool s'est imposé mercredi face à Leeds (6-0) et revient à trois points de Manchester City.

 

Le sprint final du Championnat anglais est lancé. Liverpool n'est désormais plus qu'à trois points du leader Manchester City. Avec leur écrasante victoire contre Leeds (6-0) à l'occasion du match en retard de la 19ème journée, la course au titre est relancée. Pourtant il y a de cela quelques jours, tout les bookmakers voyaient Manchester City Champion d'Angleterre.

Les hommes de Jürgen Klopp ont montré hier soir qu'ils ne lâcheront rien jusqu'à la bataille finale. Porté par ses stars africaines, Liverpool n'a fait qu'une bouchée de Leeds avec un doublé de l'égyptien Mohamed Salah (15e et 35e), un autre du sénégalais Sadio Mané (80e, 90e), un but du camerounais Joël Matip (30e) et Van Dijk (90+3). Les Reds enchaînent ainsi leur neuvième victoire d'affilée toutes compétitions confondues et comptent dans leur effectif le meilleur buteur et passeur du Championnat, en la personne de Mohamed Salah, qui a 19 buts et 10 passes décisives cette saison.

Il a marqué dans ses trois derniers matchs face à l'Inter Milan en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, puis contre Norwich le week-end dernier et hier contre Leeds. Mohamed Salah et Sadio Mané sont les maîtres incontestables de Liverpool cette saison.

Liverpool et Leeds n'étaient pas les seules équipes à disputer leur match en retard. Tottenham a été battu sur la pelouse de Burnley. La formation d'Antonio Conte qui pensait enchainée leur deuxième victoire d'affilée après leur exploit contre Manchester City est tombée face à Burnley (1-0), toujours en zone de relégation malgré ce succès. Cette équipe remonte à la 18ème place, à deux points de Newcastle et Everton, et trois de Leeds. Dans l'autre rencontre, Crystal Palace neutralise Watford (4-1) grâce à des buts de Mateta (15ème), Gallagher (42ème) et Zaha (85ème et 90ème).

Classement Premier League

1 - Manchester City (63 points, 26 matchs)
2 - Liverpool (60 points, 26 matchs)
3 - Chelsea (50 points, 25 matchs)
4 - Manchester United (46 points, 26 matchs)
5 - West Ham (42 points, 26 matchs)

Yaouba Mamadou