All Star Game : L'équipe étrangère s'impose contre celle de la France

All Star Game : L'équipe étrangère s'impose contre celle de la France

La sélection monde a remporté le All Star Game 2021 mercredi 29 décembre, en dominant l'équipe de la France (111-110) à l'Accor Arena de Paris-Bercy.

Dernière réjouissance en salle pour les passionnés du basketball en France. Ils ont profité de l'ambiance de Paris-Bercy au cours de la rencontre du All Star Game de l'Elite qui opposait la sélection des meilleurs étrangers à celle de la France. Cette confrontation a offert du spectacle à la hauteur des attentes. Animations, troupes de danses et jeux de lumière, tout était réussi pour que les 16 000 spectateurs de Paris-Bercy passent une soirée exceptionnelle.

Le début du match entre l'équipe France et Monde a été très intense avec la domination des étrangers à la mi-temps (49-46). Mais à l'issue de la prolongation, le meneur de Gravelines Brandon Taylor (22 points) a permis à la sélection des meilleurs étrangers d'arracher la victoire sur un score de 111-110. Il a d'ailleurs été élu MVP (Meilleur joueur) de la rencontre. << C'était incroyable, je crois que c'est ce que les spectateurs voulaient, d'avoir un match serré de bout en bout, qui ne s'est joué qu'à toute fin. Il y avait comme une atmosphère de playoffs >>, a t-il déclaré après le match.

 La France a certes perdu cette rencontre, mais elle n'a pas démérité. Le joueur de l'Asvel Elie Okobo a livré un match spectaculaire, en étant le meilleur marqueur de la sélection française (19 points et 7 passes décisives), mais n'a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe. La sélection étrangère a réédité l'exploit de 2019 où elle a pris le dessus sur la France (129-119) lors de cette compétition.

Plusieurs concours étaient à l'ordre du jour à Paris-Bercy. Il y avait notamment le concours de tirs à trois points remporté par l'arrière américain du Mans, Scott Bamforth. Celui de dunks a quant à lui était remporté Dylan Affo Mama, auteur d'un magnifique rider. Concernant le concours des meneurs, l'américain Justin Bibbins s'est montré le plus efficace que ses concurrents. Mais le spectateur tiré au sort dans les tribunes pour tenter un shoot du milieu du terrain afin de remporter un chèque de 100 000 euros en cas de réussite n'a pas remporté le défis.

Yaouba Mamadou