Les Fennecs d'Algérie se sont imposés contre le Maroc aux tirs au but (5-3), en quarts de finale ce samedi 11 novembre au stade Al Thumama de Doha au Qatar.
Le derby maghrébin a tenu toutes ses promesses. L'Algerie et le Maroc ont régalé les 40 000 supporters qui étaient présents au stade. Mais malheureusement il y a toujours un gagnant et un perdant lors d'un duel. Et lors de cette rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations, les Fennecs d'Algérie ont réussi à s'imposer lors de la séance de tirs au but (5-3), après un match nul (2 -2) durant les 120 minutes de jeu. Ils rejoignent ainsi le Qatar en demi-finale de cette compétition.
Les Lions de l'Atlas ont certes perdu ce match, mais n'ont pas démérité. Ils ont fini leader du groupe C en phase de poules avec trois victoires en trois matchs, pour un total de neuf buts marqués et aucun encaissé. Selon le bilan de la FIFA, l'Algerie et le Maroc se sont affrontés à vingt-neuf reprises en match officiel. Le bilan affiche 9 victoires des Fennecs, 10 victoires des Lions de l'Atlas et 10 matchs nuls.
La dixième édition de la Coupe Arabe des Nations se déroule au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021. Le tournoi a rréuni seize équipes réparties en quatre groupes et les matchs se sont disputés sur six stades devant abriter la Coupe du Monde 2022.
Pour l'heure seuls quatre équipes sont en lice. Il s'agit de l'Égypte qui affrontera la Tunisie lors de la première demi-finale et de l'Algerie qui sera opposé au Qatar, lors de la deuxième demi-finale. Les équipes vainqueurs s'affronteront en finale.
Yaouba Mamadou