Avec 31 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, l'équipe nationale d'Algérie entre dans le top 5 du classement mondial des plus longues séries d'invincibilité.
En battant le Niger sur le score de 4 buts à 0 le mardi 12 octobre à Niamey dans le cadre du match retour des qualifications pour le Mondial Qatar 2022, l'Algérie entre dans l'histoire du football mondial, et figure dans le top 5 des Nations invincibles.
Les buts infligés à leur adversaire (Niger) montrent à suffisance la bonne performance des poulains du sélectionneur algérien Jamel Belmadi. Ils ont marqué 10 buts et encaissé 1, à l'issue de la double confrontation face au Niger. Désormais, l'Algérie occupe la première place dans le groupe A avec 10 points. Elle a de fortes chances de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.
La série de la performance XXL de l'Algérie a commencé depuis le mois de novembre 2018 face au Togo. Depuis lors, cette équipe n'a jamais été vaincue et se pointe désormais parmi les grandes nations de football qui se trouvent dans le top 5 d'invincibilités.
L'Algérie occupe la 30ème position au classement mondial de la Fédération Internationale du Football Association (FIFA) du mois de septembre et 3ème au niveau africain derrière le Sénégal (20ème) et la Tunisie (25ème).
Top 5 des Nations ayant les plus longues séries d'invincibilité
1 - Italie (37 rencontres)
2 - Espagne (35 rencontres)
3 - Brésil (35 rencontres)
4 - Argentine (31 rencontres)
5 - Algérie (31 rencontres)
Yaouba Mamadou