Netflix explose son chiffre d'affaires au troisième trimestre

Netflix explose son chiffre d'affaires au troisième trimestre

Le service américain de vidéo en ligne a récolté 213,5 millions de dollars dans le monde et plus de 4 millions d'abonnés supplémentaires.

Les chiffres dépassent les attentes, les abonnements payants sont en forte hausse et les calculs prévoient une rentabilité de 222 millions d'ici la fin de l'année, selon un communiqué du groupe.

La pandémie de coronavirus est venue donner un coup de pouce au service de vidéo en ligne en raison de son endiguement. Au total, 25 millions de personnes se sont abonnées en seulement un an et avec elles, le taux de croissance de Netflix qui avait ralenti au cours des derniers trimestres.
Les abonnés sont désormais recensés dans diverses régions du monde, de l'Europe au Moyen-Orient en passant par l'Afrique. Bien que la plateforme de visionnage de films en ligne ait perdu une partie de ses abonnés sur son propre marché aux États-Unis au deuxième trimestre, la courbe est néanmoins remontée à 70 000 nouveaux abonnements.
Gagner davantage d'abonnés à hauteur de 8,5 millions pour le prochain trimestre est une prévision de marché que le groupe envisage. 

Les analystes estiment que le chiffre d'affaires du trimestre se terminera à 7,48 milliards de dollars, soit une augmentation de 16% sur un an, ce qui est satisfaisant et au-delà des attentes.

Différent et encore plus avancé au vu de sa référence en matière de plateforme vidéo dans le monde, l'attrait de l'hébergeur et producteur de films vient de ses publications cinématographiques. Les plus attractives à l'heure actuelle ont rapporté des centaines de millions de dollars. Il s'agit principalement de ''Squid Game'', 900 millions de dollars qui a été vu par plus de 142 millions d'abonnés jusqu'à présent selon les chiffres mis à jour mardi 19 octobre. Un record double de celui d'une autre série ''Bridgerton'' 2e plus appréciée des abonnés sur la plateforme avec 82 foyers au compteur des abonnements.

Nadine EDIA OWONA