Les Hammers infligent aux hommes de Thomas Tuchel ce samedi 3 novembre leur deuxième défaite de la saison (3-2) au London Stadium.
Coup d'arrêt de Thomas Tuchel et ses joueurs après dix victoires, deux nuls et une défaite. West Ham inflige à Chelsea sa deuxième défaite en Premier League sur un score de 3 buts à 2 au stade de Londre. Une mauvaise opération pour les Blues qui se retrouvent en troisième position du championnat après 15 journées.
Les poulains de Tuchel avaient pourtant menés deux fois au score grâce aux réalisations de Thiago Silva (28ème) et Mount (44ème minute). Mais le match a pris une autre tournure après les buts de Lanzini sur penalty (40ème) et Bowen (56ème). C'est finalement à la 87ème minute que Masuaku scelle totalement le score de la rencontre.
Avant cette rencontre, Chelsea était leader et avait la première défense du Championnat anglais avec seulement six buts encaissés. C'est la troisième fois seulement en cinquante-trois matchs que les hommes de Thomas Tuchel concèdent plus d'un but. Cette défaite fait en profiter ses concurrents directs (Liverpool et Manchester City) à la course pour le podium.
Liverpool et Manchester United continuent leur belle aventure
Le match de Liverpool sur le terrain de Wolverhampton n'a pas été facile. Mais Jurgen Klopp a été sauvé grâce à un coup de génie de Divcok Origi à la 94ème minute. Il a réussi à délivrer les Red Devils grâce à une belle combinaison avec Mohamed Salah, en marquant le seul but de la rencontre. Du côté de Manchester City, les hommes de Pep Guardiola ont battu Watford sur un score de 3 buts à 1. Ils occupent désormais la première place de Premier League devant Liverpool et Chelsea.
Classement top 5 après la 15ème journée
1 - Manchester City (35 points)
2 - Liverpool (34 points)
3 - Chelsea (33 points)
4 - West Ham (27 points)
5 - Arsenal (23 points)
Yaouba Mamadou