Le RB Leipzig a officiellement annoncé ce dimanche 5 décembre 2021 avoir licencié son entraîneur Jesse Marsch.
L'aventure entre le RB Leipzig et Jesse Marsch est définitivement terminée. Depuis sa nomination le 1er juillet dernier, le technicien américain était l'entraîneur du club allemand. Après environ cinq mois sur le banc de touche de RB Leipzig, son bilan est plutôt médiocre. En Bundesliga, son club se trouve actuellement à la onzième position avec 5 matchs gagnés, 3 matchs nuls, 6 matchs perdus, pour un total de 18 points en 14 journées.
Concernant la Ligue des Champions, le RB Leipzig occupe la troisième place dans le groupe A derrière Manchester City (12 points) et PSG (8 points). Il affiche toujours un bilan très décevant. En cinq matchs joués, les hommes de Jesse Marsch n'ont remporté qu'un seul et perdus trois avec un match nul. Ils totalisent le même nombre de points que le FC Bruges (4 points).
Suite à ce statistique catastrophique pour un club, qui a été dauphin du Bayern Munich la saison passée, certains médias allemands annonçaient déjà le licenciement de Jesse Marsch. Mais cette annonce a été officialisée dimanche après la défaite de Leipzig (2-1) contre l'Union Berlin, lors de la 14ème journée de Bundesliga. << Se séparer de Jesse Marsch n'a pas été facile, car je l'apprécie beaucoup en tant que personne et entraîneur. Il est dommage que les choses n'ont pas fonctionné comme nous l'espérions (...) Malheureusement, l'évolution souhaitée et les résultats nécessaires pour atteindre nos objectifs de la saison n'ont pas été obtenus >>, a déclaré le président du Conseil d'administration Olivier Mintzlaff.
Désormais, c'est l'intérimaire Achim Beierlorzer qui sera sur le banc de touche de Leipzig. Il dirigera son premier match en tant qu'entraîneur le 7 décembre prochain contre Manchester City, lors de la sixième journée de Ligue des Champions.
Yaouba Mamadou