Culture : La finale de Miss Monde est reportée en raison de cas de Covid-19 détectés parmi les candidates

Culture : La finale de Miss Monde est reportée en raison de cas de Covid-19 détectés parmi les candidates

Le concours de beauté Miss Monde 2021 a été reporté par ses organisateurs en raison de préoccupations liées au coronavirus. La finale de l'émission mondiale devait avoir lieu le jeudi 16 décembre 2021 au Coliseo de Puerto Rico à San Juan, mais elle a été reportée, selon les organisateurs.

L'événement a été frappé par au moins 17 résultats positifs au test Covid, et sept candidates "isolées" ont été signalées comme ayant de possibles infections. Les candidates de Miss Monde 2021 à suivre : de la reine somalienne hijabi à Miss Irak Cela a conduit à des mesures de sécurité accrues pour les candidates, l'équipe de production et les spectateurs, qui n'ont pas été en mesure d'arrêter la propagation des infections.

L'organisation Miss Monde a déclaré qu'elle avait décidé de retarder l'événement après des discussions avec le département de la santé de Porto Rico. La finale sera reprogrammée et organisée au même endroit dans les 90 prochains jours, a déclaré le secrétaire à la santé. Les concurrents et le personnel concerné sont désormais placés en "quarantaine immédiate, dans l'attente d'une observation et de tests supplémentaires", et seront autorisés à rentrer chez eux après avoir reçu l'aval des autorités sanitaires locales.

Des candidates de 98 pays participent au concours de Miss Monde de cette année, dont Khadija Omar, la première candidate somalienne hijabite. Le concours annuel, qui a été annulé en 2020, marquera son 70e anniversaire en 2021. En novembre 2021, lors du concours Miss Univers en Israël, Miss France, Clémence Botino, a été mise en quarantaine pendant 10 jours après avoir été testée positive à son arrivée.
Ruth MUSI