Manifestation à Madrid pour protester contre l'amnistie des indépendantistes catalans

Manifestation à Madrid pour protester contre l'amnistie des indépendantistes catalans

Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Madrid, pour protester contre un accord d'amnistie conclu entre le gouvernement du Premier ministre Pedro Sanchez et le parti séparatiste catalan dirigé par Carles Puidgedemont.

La Puerta del Sol était bondée de manifestants, brandissant des drapeaux espagnols et défilant dans la capitale. L'ancien premier ministre José María Aznar, le président du Parti populaire (PP) Alberto Nunez Feijoo et la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, ont également participé à la manifestation.

Selon les estimations officielles, entre 80 000 et 100 000 personnes ont participé au rassemblement. Cette manifestation survient après que les socialistes espagnols ont conclu un accord avec le parti des Juntes catalanes, qui soutiendra la formation d'un nouveau gouvernement en échange d'une amnistie pour les militants et les législateurs impliqués dans les événements entourant la campagne pour l'indépendance catalane de 2012 à aujourd'hui.