Politique

Gabriel Attal, l'infatigable : Il doit rester pour tenir la République

Gabriel Attal, l'infatigable : Il doit rester pour tenir la République

Cette maison en Corse où il peut se ressourcer

Alors qu'il a remis sa démission à Emmanuel Macron à l'issue des élections législatives, Gabriel Attal devrait rester en poste encore quelque temps. Le Premier ministre trouvera peut-être le temps de se ressourcer dans sa maison familiale, située en Corse.

Un tournant dans l'histoire politique française

Ce dimanche 7 juillet, un tournant majeur de l'histoire politique française s'est joué dans les urnes. Moins d'un mois après que le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale, les Français ont été appelés à voter pour les élections législatives. Après un premier tour qui laissait penser que le Rassemblement national (RN) pourrait atteindre la majorité absolue à l'Assemblée, le deuxième tour a finalement rebattu les cartes avec trois groupes forts, mais sans majorité. Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête avec près de 180 sièges, Renaissance en deuxième position avec 163 sièges, et le RN troisième avec 143 sièges.

Conclusion : Un homme de devoir épuisé mais debout . Malgré les blessures et les batailles dures, Gabriel Attal, un homme de devoir debout pour tenir sa place