Politique

Liberia : Le chef de l'État Joseph Boakai instruit un audit anti-corruption

Liberia : Le chef de l'État Joseph Boakai instruit un audit anti-corruption

C'est dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la corruption que le président libérien Joseph Boakai a instruit un audit anti-corruption de trois institutions gouvernementales clés parmi lesquelles la banque centrale.

Lors des élections de novembre, Joseph Boakai qui a battu son prédécesseur Georges Weah avait promis de s'attaquer à la corruption et d'œuvrer pour l'amélioration des conditions de son pays.

La campagne de lutte contre la corruption comprenait un audit-de l'ancien gouvernement . La présidence dans un communiqué rendu public a indiqué que le président Boakai avait exhorté la commission générale du Libéria de procéder à un audit de trois institutions à savoir la banque centrale, l'agence nationale de sécurité et du service de protection de l'exécutif.

Toujours selon le communiqué de la présidence, l'inspection qui portera sur la période allant de 2018 à 2023 est appelée à rendre ses conclusions dans un délai de trois mois.

Une opération qui marque le début d'un "audit holistique des ministères et des agences gouvernementales " conformément à l'engagement du président Joseph Boakai à aller en guerre contre la corruption et d'assurer la transparence a précisé la présidence.