Société

CAN 2021: réveil timide à Yaoundé après l'élimination du Cameroun

CAN 2021: réveil timide à Yaoundé après l'élimination du Cameroun

Pour cause, les Lions Indomptables se sont faits éliminer à la veille en demi-finale de la coupe d'Afrique qu'accueille le pays par les Pharaons d'Égypte.

À Yaoundé, les rues sont presque vides. Les commerces tardent à s'ouvrir, les passants se font rares. Seuls quelques élèves et travailleurs attendent en silence un taxi, pour se rendre à leurs occupations habituelles.

Les taxis eux aussi se font rares. À travers la ville, on en aperçoit quelques-uns, moins nombreux que d'habitude qui la traversent timidement, portant à l'occasion des passagers. Les klaxons se font peu entendre, la capitale du Cameroun affiche un visage endeuillé et pour cause, la défaite des Lions Indomptables du Cameroun en demi-finale de la coupe d'Afrique des nations 2021, à domicile, face aux Pharaons d'Égypte.


Certains travailleurs ont décidé de ne d'ailleurs pas se rendre à leur lieu de service, pour mieux faire le deuil. C'est le cas de madame Abomo Amougou, commerçante. "Moi je ne vend pas aujourd'hui. Je ne sais pas comment ce genre de journée peut se passer. Je ne suis pas d'humeur. J'ai beau tout faire, j'ai toujours aussi mal".

Cet avis est partagé par Narcisse Mbomda, conducteur de moto-taxi : "Si je sors, ce ne sera pas pour travailler. Je n'ai pas de morale. Ce qui m'empêche de fermer l'oeil est que c'était notre coupe, on devait faire meilleure figure. C'est du n'importe quoi".
Toutefois, un autre défi attend les Lions indomptables. C'est celui des barrages pour le mondial Quatar 2022. Le Cameroun affrontera alors l'Algérie en mars 2022.

Bera Cruz