Société

Football : Samuel Eto'o nomme Jean Bruno Tagne comme son directeur de campagne

Football : Samuel Eto'o nomme Jean Bruno Tagne comme son directeur de campagne

Dans le cadre de l'élection à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) prévue le 11 décembre prochain, le candidat Samuel Eto'o a nommé le célèbre journaliste Jean Bruno Tagne comme son directeur de campagne.

L'élection du nouveau patron de la FECAFOOT s'annonce très alléchante. À un mois du verdict final, les candidats se donnent des coups à distance. Et << Samuel Eto'o a fait fort >> comme on le dit trivialement, en nommant son directeur de campagne, qui est connu de la presse camerounaise en général et sportive en particulier. Il s'agit du célèbre journaliste Jean Bruno Tagne. Un homme qui se bât au quotidien pour le respect de la démocratie au Cameroun et le développement du football camerounais qui est en crise depuis l'arrestation du président Iya Mohammed.

L'ex capitaine des Lions indomptables n'a pas fait son choix au hasard. Il a martelé dans son communiqué que : << Le choix porté sur cette personnalité expérimentée laisse augurer d'une campagne transcendant tous les clivages, pour ne viser que l'aboutissement de notre cause commune à savoir, la restauration de la grandeur de notre sport Roi >>. L'ancien attaquant de Barcelone et de Chelsea s'est basé sur la riche carrière de cet homme aux multiples casquettes avant de le nommer comme directeur de campagne.

Expert et consultant football à RFI, actionnaire et directeur général adjoint de Naja TV, Jean Bruno Tagne est une figure reconnue de la presse camerounaise et sportive. Il avait été nommé membre du Conseil national de la communication par le président Paul Biya.

Tout au long de sa carrière, Jean Bruno Tagne a également rédigé deux ouvrages qui ont connu des succès au Cameroun. Il s'agit notamment de : << Programmés pour échouer >> et << La tragédie des Lions indomptables >>. Désormais le célèbre journaliste Jean Bruno Tagne a la lourde tâche de redorer l'image de la star Samuel Eto'o afin qu'il puisse remporter la Présidence de la FECAFOOT.

Yaouba Mamadou