Jugée en Première instance l'affaire de "Sextape'' de Karim Benzema sera jugée en appel à Versailles, dans moins de 4 mois. L'attaquant du Real Madrid avait été condamnée en octobre dernier à un an de prison avec sursis. Il sera rejugé en appel les 30 juin et 1er juillet 2022.
Lors de l'audience de l'avant centre du Real Madrid en octobre dernier, son absence au tribunal avait succité l'étonnement de plus d'un. Son avocat Antoine Vey avait évoqué des ''Raisons professionnelles'' comme motifs de l'absence de son client ce jour. Pour son avocat le match de championnat Espagnol opposant les deux géants du football Espagnol à savoir le FC Barcelone contre le Real Madrid la veille de l'audience, n'avait pas permis aux Français d'être présent au tribunal. Mais un mois après, l'avocat de la star du Real Madrid a affirmé que son client s'expliquera sur cette affaire en appel.
D'après le journal le Monde, la date indiquée par le tribunal de Versailles pour s'expliquer est officiellement connu. L'audience devrais se faire en présence de Karim Benzema car sa saison avec le Real de Madrid sera déjà terminée.
Cette nouvelle audience trouvera certainement un dénouement sur cette affaire qui dure depuis plus de 6 ans. Elle permettra également à l'attaquant tricolore d'être fixé sur son avenir à quelques mois de la prochaine Coupe du monde de football au Qatar.
Il faut rappeler que cette affaire a coûté 6 ans d'absence à Karim Benzema en Équipe de France. Lui qui clame toujours son innocence avait été purement et simplement écarté de l'équipe nationale de France en 2015. Il aura donc manqué l'euro en France en 2016 ou l'équipe de France a terminé vice champion d'Europe, derrière le Portugal de son ex-coequipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo mais surtout le sacre de l'équipe de France en coupe du monde en Juin 2018 du côté de la Russie. Mais après l'insistance du peuple francais et des médias français, Karim Benzema fait son grand retour en équipe de France appelé par Didier Deschamps, pour disputer l'Euro 2020, décalé en 2021.
Néanmoins avant son prochain jugement, le Président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, a affirmé que le meilleur buteur actuel du championnat espagnol ne sera pas '' exclus de l'équipe de France'' en cas de démêlé avec la justice.
En octobre, Karim Benzema avait écopé d'une sanction d' 1 ans de prison avec sursis et de 75.000 euros d'amende. Le 30 juin et 1er juillet prochain, donnera certainement le verdict de cette saga judiciaire qui dure depuis plus de 6 ans. L'attaquant français qui est en course pour le ballon d'or 2022, est en passe de réaliser l'une des plus belles saisons de sa carrière.
Gabriel ONANA