Société

Nigéria : 10 élèves relâchés par des bandits à Kaduna

Nigéria : 10 élèves relâchés par des bandits à Kaduna

Des bandits ont libéré 10 autres élèves kidnappés il y a deux mois dans une école baptiste du nord-ouest du Nigeria. Une série d’enlèvements perpétrés par des gangs de criminels.

Le révérend John Hayab, l'administrateur du lycée Bethel Baptist, a déclaré  dans les colonnes de l’agence de presse de Reuters que 21 élèves de cette école étaient toujours en captivité. Il a en outre ajouté qu'une rançon dont il ne peut donner le montant  avait été versée pour libérer huit élèves. Les deux autres eux avaient été libérés en raison de problèmes de santé. Il y a un mois, 15 autres étaient libérés et en juillet dernier,  un groupe de 28 élèves ont été relâchés par des bandits, seulement deux jours après le raid.

Au total, c’est environ 150 élèves qui  étaient portés disparus après l’attaque du lycée Bethel Baptist par des hommes armés au mois de juillet. Depuis décembre 2020, c’est le 10e enlèvement de masse avec demande de  rançon au sein d’une école que les autorités ont attribué à des gangs criminels. « Ils recherchent plus d'argent, c'est pourquoi ils les libèrent par lots. Les ravisseurs veulent en réalité un million de nairas, soit  2 433 dollars américains par étudiant.» a déclaré Le révérend John Hayab.

Dans le nord du Nigeria, les écoles sont de plus en plus en proie aux enlèvements massifs contre rançon par des groupes armés. L'UNICEF a déclaré mercredi qu'un million d'enfants nigérians pourraient manquer l'école cette année.

Daniele Stéphanie Mengue