Cela fait près d'un mois que l'école a vu trois de ses élèves mourir après avoir déjeuné. Un autre élève est mystérieusement décédé le 16 mars dernier.
L'école primaire de la Convention baptiste du Cameroun enregistre un autre élève décédé. C'est la deuxième fois en un mois.
Quelque temps avant, c'était trois élèves de sixième, qui mouraient après avoir mangé à l'heure de la récréation. Le 16 mars, un élève de deuxième classe, nommé Kerem Loko, est décédé.
Le directeur de l'école, Nshang Godfrey, explique que c'est le matin d'une journée d'école, que le petit Kerem est venu le voir en se plaignant de ne pas se sentir bien dit-il après sa plainte, il a été renvoyée chez lui alors qu'il se rendait à l'Inspection de l'éducation de base. Etant sur place, il a été appelé pour lui demander de se rendre à l'hôpital régional de Buea, "Je suis arrivé et j'ai rencontré un cadavre. .J'ai été choqué », déclare le directeur.
La cause de la mort de Kerem Loko n'a pas encore été connue. Selon des sources, le cadavre a été transporté à Edeia, une localité située près de Malende dans la subdivision de Munyuka. Avec ces différents fléaux qui secouent l'école, qui ont finalement provoqué la fermeture de l'établissement, beaucoup sont encore sous le choc. Afin de comprendre ce qui se passait, l'administration de l'école a décidé d'avoir une réunion avec les parents sur le campus de l'école.
Source : Cameroon Tribune.
Bera Cruz