Société

Société /Cameroun : L'intronisation du chef suprême de Limbe est prévu du 8 au 12 juin

Société /Cameroun : L'intronisation du chef suprême de Limbe est prévu du 8 au 12 juin

Une conférence de presse annonçant le couronnement du chef suprême de Limbe, J.E Manga William, a eu lieu au Chief's Mbodjo, Limbe, le mercredi 20 avril. Le thème de ce sacre est prévu « Rallumer la flamme de notre patrimoine culturel »


Le traditionnel couronnement aura lieu le vendredi 10 juin au Jungle Village de nos jardins botaniques historiques, tandis que la cérémonie administrative se déroulera dans un autre site historique, le Centenary Stadium, le samedi 11 juin.

Un service de Thanksgiving clôturera les festivités le dimanche 12 dans un autre lieu emblématique, l'église baptiste Ebenezer, Down Beach, a révélé Paul Luma Haddison, président du comité d'organisation.

Au cours de cette conférence de presse, Paul Luma explique qu'ils visent à réinitialiser le patrimoine culturel comme les célébrations marquant les 150 ans de Limbe en 2009, Mbando et bien sûr le désormais célèbre Festival des Arts et de la Culture de Limbe, Limbe FESTAC.

"Avec notre nouveau roi, Limbe est prêt pour une profonde redynamisation culturelle qui retrouvera la splendeur de son passé et le projettera vers de nouveaux sommets comparables à d'autres lieux de son envergure et de son âge", a déclaré Luma, ajoutant qu'un comité directeur est en place. Aux côtés de divers comités qui auraient déjà travaillé sur des plans d'action et des budgets.

Des hommes et des femmes de bonne volonté à l'intérieur et à l'extérieur du pays se sont engagés à faire en sorte que ce rêve devienne réalité, car l'accent a été mis sur le fait que l'événement est l'affaire du peuple, exhortant tous à s'impliquer matériellement, financièrement, spirituellement pour que ce soit un succès.

Le futur chef couronné Manga Williams, a été reçu au Star Building par le Premier ministre, le chef Dr Joseph Dion Ngute.

Il convient de rappeler que l'arrêté du Premier ministre n° 004/PM/13 JAN 2022, a confirmé la désignation du prince John Elufa Manga Williams, par les faiseurs de roi de la chefferie pour occuper le siège vacant de chef suprême après le décès de HRM Ferguson Manga Williams en avril 2005.

Bera Cruz