Société

Société /Cameroun : Miss Nations Unies appelle à l'attention des filles sur les sextapes

Société /Cameroun :  Miss Nations Unies appelle à l'attention des filles sur les sextapes

Wendy Ebella, a un discours éducatif sur certains élèves du secondaire, sur l'impact que ces pratiques ont à la fois sur leurs études actuelles et leur vie future.


Les élèves du complexe scolaire Saint André à Yaoundé ont eu un invité spécial le week-end dernier. C'était Wendy Ebelle, Miss des Nations Unies pour le Cameroun.

Avec son équipe dirigée par l'Association camerounaise pour les Nations unies, ils ont regroupé des lycéens du complexe pour les éclairer sur l'impact négatif des pratiques telles que les sex tapes.
Selon Mlle Wendy Ebella, l'implication d'étudiants dans des sextapes est un moyen parfait de détruire leur vie, leur avenir, leur espoir, leur estime et leur considération sociétale. Elle précise en outre que "ces pratiques ne font pas partie de la culture africaine et ne doivent pas être implantées dans notre société".

Ces explications ont été donnés lors de la causerie éducative sous le thème, "Sensibilisation contre la violence dans les locaux de l'école : Sex Tape".

La session, qui était interactive, a également permis à Miss Nations Unies d'échanger avec les élèves sur les différentes problématiques rencontrées par les jeunes filles en milieu scolaire. Cela a donné l'occasion à certains d'entre eux de pointer du doigt, la scolarisation d'étudiants vivant dans des zones en crise et n'ayant pas les mêmes opportunités que les autres. De plus, certains dénoncent le fait que certaines jeunes filles n'ont pas la possibilité également d'aller à l'école et sont même maltraitées par leurs homologues masculins.

Plus tard, les discussions se sont focalisées sur l'objectif de développement durable N°4, qui est une éducation de qualité. Les étudiants ont été éclairés par l'association UN de l'agenda 2030, établi par l'Organisation des Nations Unies.

Enfin, Mlle Wendy Ebella a saisi l'opportunité pour sensibiliser les élèves à la violence à l'école. Ces derniers ont par exemple été sensibilisés sur l'impact négatif de la consommation de drogue..

Bera Cruz