Société

Société /Cameroun : Préparatifs de la cinquième phase de la gestion durable des forêts

Société /Cameroun : Préparatifs de la cinquième phase de la gestion durable des forêts

Il a été discuté lors d'un comité de pilotage du programme visant à gérer les ressources naturelles.


Les acteurs du secteur des ressources naturelles de la région du Sud-Ouest, se réunissaient le 22 mars dernier. L'objectif de cette rencontre était d'échanger sur le Programme de Gestion Durable des Ressources Naturelles du Sud-Ouest, PSMNR-SWR, avec le Ministre Jules Doret Ndongo des Forêts et de la Faune, participant à la rencontre.

Le ministre Jules Doret Ndongo a profité de l'occasion pour souligner que 70% de leurs récentes activités prévues, ont été initiées dans 13 clusters sur 26 et 71 villages sur 161 villages, autour du Parc National du Mont Cameroun, du Parc National de Korup, Parc national de Takamanda, sanctuaire de la faune de Bayang Mbo et parc national de Bakossi.

Ce programme concerne également les travaux de réhabilitation, les projets d'infrastructures, la formation professionnelle des braconniers repentis au Centre d'Industrialisation des Opportunités du Cameroun, COIC, Buéa.

Il ressort que la cinquième phase du programme s'étalera sur trois ans, commençant en 2023 et se terminant en 2025. Elle a bénéficié d'un budget de 10 millions d'euros.

Le ministre a profité de cette occasion en parlant du COIC, pour expliquer que le centre avec toutes ses précieuses informations et son matériel pédagogique, attirera l'attention des jeunes sur toutes les activités liées à la biodiversité, aux animaux et à leur importance, plantes, entre autres.

Bera Cruz