Société

Société / Côté d'Ivoire : MTN mobilise les jeunes filles à s'imprégner des TIC

Société / Côté d'Ivoire : MTN mobilise les jeunes filles à s'imprégner des TIC

L'entreprise de télécommunication vient de lancer une opération avec une enveloppe de 15 millions de FCFA, pour montrer et former la gente féminine à l'usage des TIC pour optimiser leur secteur des affaires.


MTN Côte d'Ivoire envisage d'investir un montant global de 15 000 000 de FCFA, au titre de l'année 2022 pour son initiative STEM GIRLZ.

L'opérateur de téléphonie, MTN Côte d'Ivoire, a lancé vendredi la 2è édition de son projet STEM GIRLZ, visant à motiver les jeunes filles à "embrasser" les TIC, un secteur en pleine croissance, où elles sont très souvent sous-représentées.

Le projet STEM GIRLZ, se veut un espace de sensibilisation avec pour objectif de susciter une nouvelle génération de jeunes filles motivées et déterminées à réussir, et à être des femmes leaders dans les sciences et technologies.

Dans cet élan, l'entreprise de téléphonie mobile a organisé un panel de développement personnel autour du thème "Les jeunes filles dans les TIC", à l'université Nangui Abrogoua (UNA, publique), en présence de 400 étudiantes issues des filières scientifiques.

Le panel a réuni sur le même plateau trois ingénieurs Network de MTN, une consultante en digitalisation d'entreprise et une coach en leadership et développement personnel, qui ont échangé avec ces étudiantes afin de les inciter à s'intéresser aux TIC.

Entreprise citoyenne, cette filiale du groupe MTN, a lancé depuis deux ans le projet STEM GIRLZ, afin d'autonomiser les jeunes filles, via des modèles inspirant et des sensibilisations de sorte de les amener à s'engager dans les technologies de l'information et de la communication.

A travers le projet STEM GIRLZ, l'opérateur de téléphonie, veut offrir l'opportunité aux filles et aux jeunes femmes d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour développer du contenu dans le domaine de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.

A la suite du panel, la deuxième édition du projet STEM GIRLZ, va se dérouler avec plus de 1.000 élèves et étudiantes notamment au Lycée Moderne 1 & 2 de Grand Bassam, Lycée Moderne d'Anyama, Lycée Municipal 2 de Koumassi et l'Université Nangui Abrogoua.

Le démarrage de la phase de sensibilisation des jeunes filles s'est tenue le mercredi 27 avril 2022 au Lycée moderne de Grand-Bassam, cité balnéaire située à 40 kilomètres au Sud-Est d'Abidjan.

Bera Cruz