Société

Société / Ethiopie: un conflit religieux arrache des vies

Société / Ethiopie: un conflit religieux arrache des vies

Le Conseil des affaires islamiques de la région d'Amhara a annoncé dans un communiqué qu'"un massacre" a eu lieu mardi dernier, contre des musulmans qui s'étaient rassemblés dans un cimetière pour enterrer le corps d'un éminent religieux islamique.


Les fidèles musulmans et chrétiens de la terre autour du cimetière Sheikh Elias, dans le Nord de l'Éthiopie, sont constamment en conflit. Il y a eu une nouvelle épidémie récemment.

Dans un communiqué, le Conseil des affaires islamiques de la région d'Amhara, principal organe islamique officiel de la région, a déclaré qu' "un massacre" a été commis mardi dernier, contre des musulmans qui s'étaient rassemblés dans un cimetière pour enterrer le corps d'un éminent religieux islamique.

"Les informations dont nous disposons à ce jour portent le bilan des attentats du 26 avril à plus de 20", indique le communiqué.

Le principal organisme islamique de la région d'Amhara a également déclaré qu'au moins 100 musulmans avaient été blessés et que bon nombre de leurs propriétés avaient été saccagées pendant les violences.

S'exprimant plus tôt mercredi, le maire de la ville de Gonder, Zewdu Malede, a imputé la violence meurtrière à des éléments extrémistes isolés au sein des populations chrétiennes et musulmanes de la ville.

Bera Cruz