Société

Société / Ghana : le gouvernement prévoit une réduction de 30 % du salaire des personnes nommées

Société / Ghana : le gouvernement prévoit une réduction de 30 % du salaire des personnes nommées

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, pourrait réduire les salaires des personnes nommées de 20 à 30 %, selon les informations parues dans les médias locaux citant des « sources fiables »

 

Cela s'est produit après que le président a été engagé dans une réunion d'urgence avec les ministres de son cabinet et les membres de l'équipe de gestion économique (EMT) au cours du week-end.

Les salaires des ministres, des chefs d'entreprises publiques ainsi que des chefs des assemblées municipales et de district seront tous affectés. Selon les informations, des discussions sont actuellement en cours et une décision finale serait rendue avant la fin du mois. Il s'agit de protéger les interventions sociales telles que le programme d'alimentation scolaire.

Selon les sources, parmi les questions en discussion, l'essentiel est de savoir s'il faut maintenir la réduction de 20% à tous les niveaux ou l'augmenter. Ransford Gyampo, professeur agrégé au département de sciences politiques de l'Université du Ghana, avait précédemment dans une lettre demandé au gouvernement de réduire la taille de son gouvernement et de réduire de 30% les salaires des personnes nommées. Une mesure pour maintenir l'économie en marche que le gouvernement a annoncée plus tôt cette année est que, le Trésor réduira d'environ 20% l'allocation aux assemblées métropolitaines, municipales et de district (MMDA), pour le premier trimestre de 2022.

Source : Africa News