Pékin capitale de la Chine, est en voie de confinement. Écoles fermées, vols annulés, voyages déconseillés, sont la cause de l'apparition d'une éventuelle deuxième vague de covid 19. Cinq jours après la découverte de la pandémie et de plus de cent cas de maladie recensés, les autorités prennent des mesures restrictives pour circonscrire la propagation.
Après Shanghaï, c'est au tour de Pékin, la capitale chinoise qui est en état d'alerte. Depuis le début de cette semaine, vingt-deux millions de Pékinois doivent se soumettre à des tests de dépistages massifs de covid-19. Quarante-huit cas de contamination ont été détectés, mercredi.
Raison pour laquelle les autorités de la ville ont décidé de fermer les écoles, recourir au télétravail, d'annuler des vols, entre autres. Aussi mercredi, plus d'un millier de vols, après le rebond des cas de la pandémie ont été annulés dans la capitale, d'après les médias officiels.
Selon la marie, la ville de Pékin a enregistré trente-une nouvelles contaminations. Un chiffre provisoirement stable pour le quatrième jour de suite, pour un total de 137 cas dans ce foyer. Un état des lieux qui a abouti au lancement d'une campagne de dépistage massive et confinée des zones résidentielles.
L'origine de ce nouveau foyer de contamination reste pour l'instant inconnu et les autorités craignent une éventuelle propagation.
Rosine MANGA