Cinq personnes sur un total de 23 coincées sous les décombres, ont été secourues et 39 autres portées disparues après l'effondrement d'un immeuble, vendredi dans la province de Hunan au centre de la Chine. L'information a été donnée samedi par les autorités chinoises.
Des dizaines de personnes ont été coincées et d'autres portées disparues dans l'effondrement d'un immeuble dans le centre de la Chine. L'incident s'est produit lors de l'effondrement du bâtiment de huit étages qui abritait des appartements et une salle de cinéma, vendredi dans la mi-journée.
Aucun décès n'a été annoncé pour le moment. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. " La situation des personnes disparues fait l'objet d'une évacuation approfondie", a déclaré le maire de la ville. D'après les autorités de cette localité, cinq personnes ont été sauvées, mais n'ont pas informé sur les causes de la catastrophe.
Face à cet état des lieux, le Président Chinois, Xi Jinping a instruit une enquête approfondie sur les faits de l'effondrement et appel à la recherche des victimes à n'importe quel prix, ont annoncé les médias d'État. Ce qui témoignent de la gravité du drame.
ROSINE MANGA.