Société

Société /Sécurité / Nigeria : L'aéroport de Kaduna attaqué

Société /Sécurité / Nigeria : L'aéroport de Kaduna attaqué

La situation reste tendue depuis des semaines au Nigeria, après des attaques répétitives dans certaines localités du Nord-ouest, samedi 26 mars c'était au tour de Kaduna. Hier samedi c'est l'aéroport de Kaduna qui a été pris d'assaut par le nouveau groupe terroriste appelé les ''bandits''.

 

En provenance de la forêt, lieu où ils se cachent, plusieurs membres du groupe ''les bandits'' qui sèment la terreur dans toute les localités de cette région, ont pris d'assaut l'aéroport de la grande ville Kaduna. Sur les lieux, '' les bandits'' ont envahi le tarmac de l'aéroport et ont commencé à tirer des coups de feu.

D'après le communiqué du gouvernement local, cette nouvelle attaque a causé la mort d'un garde qui patriouillait près du grillage de l'aéroport. Ce même communiqué mentionne également que la promptitude des forces de maintien de l'ordre a permi une réaction rapide et de repousser les assaillants qui sont rentrés aussitôt.

Une nouvelle attaque qui inquiète de plus en plus les populations dans la mesure où il ne se passe plus trois jours sans apprendre que les '' Bandits '' ont commis un forfait.

Il y'a un an, plusieurs employés de cette aéroport avaient été kidnappés lors d'une perquisition dans leurs appartements. Ce nouveau groupe les '' bandits'', augmente leur personnel de plus en plus, en recrutant des jeunes Nigerians. Il est important pour le gouvernement Nigérian de trouver une solution avant que le phénomène ne prenne une proportion plus grande.

Gabriel ONANA