Société

Somalie : 02 rebelles d'Al-Shabaab neutralisés par l'armée dans le Sud

 Somalie : 02 rebelles d'Al-Shabaab neutralisés par l'armée dans le Sud

L'unité de l'armée nationale somalienne (SNA) a neutralisé 02 militants d'Al-Shabaab et récupéré des armes après avoir mené une opération spéciale dans un village de la région de Lower Shabelle, dans le sud de la Somalie.

Dans un communiqué publié le 06 novembre 2021, la SNA a annoncé que l'armée a mené l'opération d'infiltration le 05 novembre 2021 à Gorsarow, près de la ville de Bulamarer. Deux terroristes d'Al-Shabaab ont été tués lors de l'opération.

"Les terroristes étaient des experts en déminage et ont été tués alors qu'ils posaient des mines terrestres pour nuire à des personnes innocentes. L'armée a également saisi leur équipement, notamment des fusils AK-47, des batteries et des télécommandes utilisées pour fabriquer des engins explosifs", indique le communiqué.

La zone se trouve à environ 125 km au sud de la capitale Mogadiscio et les militants d'Al-Shabaab n'ont fait aucun commentaire immédiat sur la dernière attaque des SNA.

Rappelons que les militants d'al-Shabaab ont tué un certain nombre de fonctionnaires dans le district de Garasbaley dans de telles attaques dans le passé, mais le groupe qui lutte pour renverser le gouvernement n'a pas revendiqué la responsabilité de ces attaques jusqu'à présent.

Les militants ont intensifié leurs attaques en Somalie malgré les opérations intensives menées par les forces gouvernementales contre les extrémistes dans les régions du centre et du sud au cours des derniers mois, dans le but de débusquer les cellules d'al-Shabaab.

Ruth MUSI