Société

Somalie : Huit victimes dans un attentat-suicide à Mogadiscio

Somalie : Huit victimes dans un attentat-suicide à Mogadiscio

8 personnes ont perdu la vie et 9 autres ont été blessées dans un attentat-suicide , samedi 25 septembre 2021, à proximité du palais présidentiel, dans le centre de la capitale Mogadiscio. Cet attentat a été revendiqué par le mouvement Al-Chabab.

L'annonce a été faite par le porte-parole de la police, Abdel-Fattah Adam Amni.  Face  à la presse locale, il a indiqué que  l'attentat-suicide a eu lieu au poste de contrôle de sécurité du palais présidentiel. Il s’agit d’une explosion pendant le contrôle des véhicules.

Abdel-Fattah Adam Amni a également précisé que les personnes blessées dans cette attaque  ont été transférées dans les hôpitaux de la capitale. Il n’a pas  précisé s’il s’agissait de victimes civiles ou militaires.

Le mouvement al-Chabab a revendiqué l'attentat, selon un communiqué publié sur le site internet "Somalia Mimo" qui lui est affilié. << L'un de nos combattants a mené une opération martyre et a visé un poste de contrôle de sécurité appartenant au palais présidentiel somalien>>, indique le communiqué.

Depuis le 23 septembre, la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) et l'Armée nationale somalienne (SNA) ont lancé un centre d'opérations conjointes à Mogadiscio pour renforcer les efforts de stabilisation en cours dans le pays.

Ruth MUSI