La mairie de ville de la capitale économique du Cameroun, Douala, a reçu ce vendredi 24 novembre la mission économique uruguayenne, qui séjourne au Cameroun depuis le 20 novembre dernier. Au menu des échanges entre les deux parties, les opportunités de coopération entre la ville de Douala et la ville de Montevideo.
Pendant près d'une heure de temps, le maire de la ville de Douala, Roger Mbassadine a échangé avec les membres de la mission, venu non seulement s’imprégner des opportunités qu’offre la ville de Douala, mais également présenter ce que l’Uruguay à offrir en terme de coopération.
En outre, la visite de la mission économique uruguayenne à la mairie de ville de Douala a été l’occasion de mettre l'emphase sur la coopération culturelle, entre les deux pays, à travers l’attribution du nom de l’artiste peintre uruguayen, Carlos Paes Villaro, à une rue de Douala. Un acte d’amitié et de fraternité, selon le maire de la ville.
Un acte d'une symbolique forte, qui augure une coopération fructueuse non seulement sur le plan culturel, mais aussi sur le plan institutionnel.
Carlos Paes Villaro, dont le nom a été attribué a cette rue située à Bonanjo, quartier administratif de la ville de Douala, est un peintre qui a séjourné pendant plusieurs années au Cameroun et dont les œuvres pour la plupart, ont été dédiées à la ville de Douala.