C'est le mardi soir que les autorités ont décidé de suspendre les recherches des disparus à Baltimore dans l'est des États-Unis où un pont autoroutier s'est effondré après avoir été percuté par un porte-conteneurs . Les autorités américaines ont estimé que les six personnes disparues étaient désormais présumées mortes.
"Sur la base de la durée des recherches effectuées ... de la température de l'eau, à présent nous n'estimons pas que nous trouverons ces individus encore en vie" a affirmé Shannon Gilreath, le vice-amiral des gardes-côtes au cours d'une conférence de presse.
Depuis l'effondrement du pont autoroutier Francis Scott Key dans le port stratégique de Baltimore sur la côte est américaine, les autorités ont déployés des moyens pour des opérations de recherche sur terre, en mer et même sous l'eau. Deux rescapés dont un grièvement blessé ont été retrouvés.
Les six autres personnes présumés mortes sont des ouvriers des travaux publics qui travaillaient sur le pont Francis Scott Key lors de son effondrement. À en croire les autorités du pays d'Amérique centrale, deux Guatémaltèques font partie des huit personnes initialement portées disparues.