Après la réélection du président Adama BARROW à la présidence, l'opposition a commencé à manifester dans les rues de la capitale, revendiquant la victoire de l'opposant Ouseinou Daboe. La police a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Les principales manifestations ont eu lieu à Serrekunda, une banlieue de la capitale Banjul. Rassemblés depuis la proclamation des résultats au principal opposant, les forces de police ont fait irruption pour disperser la foule par : des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation. Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés, pour l'instant aucune perte de vie n'a été signalée.
Selon un manifestant rencontré dans la rue, "en ce moment la police est venue du pipeline jusqu'ici pour tirer des gaz lacrymogènes, et vous pouvez voir le nombre de personnes qui tombent ici, même les gaz lacrymogènes vont dans la maison du chef du parti, et ce n'est pas juste parce que nous sommes ici juste pour suivre notre chef. Ces manifestations entre la police et les partisans de l'UDP sont une preuve suffisante des signes de contestation du verdict des élections.
Pour l'opposition, l'élection a été entachée de fraudes et d'irrégularités. Pour les candidats perdants, ils disent qu'ils vont aller au tribunal pour invalider le verdict.
Pour rappel, Adama BARROW a été réélu avec 53% des suffrages valablement exprimés au détriment de son principal challenger Ouseinou Daboe qui a obtenu 27%.
Gabriel ONANA