Politique

La Russie rouvre son ambassade au Burkina Faso après 31 ans de fermeture

La Russie rouvre son ambassade au Burkina Faso après 31 ans de fermeture

Jeudi, la Russie a rouvert son ambassade au Burkina Faso fermée depuis 1992. L'ambassadeur de Russie en Côte d'Ivoire accrédité au Burkina Faso, Alexeï Saltykov a assisté à la cérémonie de reprise des activités de l'ambassade de Russie à Ouagadougou.

Le diplomate russe qui résidait jusque là à Abidjan a affirmé qu'il dirigerait dans un premier temps la mission diplomatique au Burkina jusqu'à la nomination d'un ambassadeur par le président russe Vladimir Poutine .

Le premier ministre Burkinabè Appolinaire Joachimson Kyélèm de Tambéla, le ministre burkinabè des affaires étrangères Karamoko Jean-Marie Traoré, d'autres membres du gouvernement et le chef d'état-major général des armées du Burkina étaient aussi présents lors de la cérémonie de la reprise des activités de l'ambassade de Russie à Ouagadougou.

La réouverture de l'ambassade de Russie au Burkina Faso contribuera à accroître la coordination en terme de politique étrangère et à consolider les relations d'amitié et de coopération unissant les deux pays d'après un communiqué du ministère russe des affaires étrangères .