C'est au Pentagone que le secrétaire d'État américain à la défense Lloyd Austin a eu un tête à tête avec son homologue kényan Aden Bare Duale.
Au cours de leur échange, Lloyd Austin a rappelé l'importance du partenariat de sécurité que les États-Unis et le Kenya partagent ainsi que leur engagement en faveur de la paix et de la sécurité sociale
De son côté, le ministre kényan de la défense a fait écho aux éloges de son homologue américain au sujet de la paix et de la sécurité en mettant en avant la qualité de la relation entre leur deux pays et leur nécessité pour la région.
En septembre dernier, le Kenya et les États-Unis avaient déjà signé un accord de coopération de cinq ans dans le secteur de la défense.
En effet, c'est un accord qui prévoit la formation des forces armées de Nairobi et la collaboration aux efforts de paix et de sécurité dans le pays.
"Les relations de notre pays sont basées sur le principe de la confiance mutuelle, du respect, des valeurs partagées et d'objectifs de défense commun" a estimé le ministre kényan de la défense. "À cette fin nous avons connu les succès remarquables dans les programmes avec lesquels nous avons collaboré au cours de ces dernières mois"a t-il ajouté .