La france-Afrique est morte, vive les réseaux mafieux nourris et entretenus par notre très propret humaniste Emmanuel Macron.
Ce que nous apprenons depuis ce matin du journal Le Media est tout simplement sidérant. Comme au bon vieux temps des colonies, des soldats de l'ombre français se débattent, complotent et s’entrainent pour prendre la capitale.
Bangui bientôt. Il y a déjà quelques années un certain Robert Gazier résident entre le Cameroun et Paris, expert en affaires africaines et passablement patron.de SAYONARA au Cameroun est à.la manœuvre. Il veut cette fois ci prendre le pouvoir aux troupes Wagner, occupés en Ukraine, et y installer des hommes de mains à leur solde.
Pour contrecarrer les menées russes en Afrique, les réseaux de la France-Afrique et ses nostalgiques du bon vieux temps, seraient prêtes à créer des soulèvements et semer le chaos pour reprendre du terrain à Bangui.
Comme dans le passé ; au prix du sang des pauvres africains, la France seraient prête à créer des troubles, à noyer la terre africaine dans un flot de sang, si cela peut lui permettre de se réinstaller dans les soutes d'un pouvoir sans légitimité à Bangui. Histoires de préserver son pré carré en Afrique et surtout de siphonner les maigres deniers d'un continent à la dérive par la faute de cette même France.
Voilà la France. Voilà le vrai visage de ceux qui font des leçons de démocratie et de bonne gouvernance aux Maliens et aux burkinabés.
À quand un tribunal international pour juger des Norbert Gazier et autre Noureddine ...cette racaille de mercenaires soutenus et téléguidés par la main hideuse d'une France ringarde et hors temps qui croient que l'Afrique n'a pas à être réellement libre et indépendante. Comme si 400 ans de meurtres et de prédation sauvage n'auront pas suffi à satisfaire le monde créature qu’ est le colon.